Il était une fois… Catherine!

Jeune fille, Catherine était peu sûre d'elle, bien que très belle. Elle s'est alors construit un personnage qui n'existait dans sa relation à autrui que par le biais de la séduction. Elle était convaincue qu'elle ne pouvait exister autrement. Cette croyance a conditionné son rapport aux hommes pendant des années et cela fonctionnait bien. Elle se sentait protégée de son manque de confiance en elle par une apparence très avantageuse qui lui permettait de briller socialement.

Elle a ainsi trouvé le moyen de reléquer son insécurité dans les cachots de son inconscient. Elle s'est totalement identifiée à son corps. ‘Je suis belle, donc je suis quelqu'un qui a de la valeur.’

Mais à l'approche de la cinquantaine, les atouts physiques de Catherine commencent à se flétrir. Parvenant de moins en moins à exister dans le regard des hommes, elle sent ré-émerger, des tréfonds de son Ombre, son manque de confiance en elle.

L'insécurité et les doutes réapparaissent. Pour couronner le tout, une jolie jeune femme de 32 ans fait son apparition au sein de son groupe d'amis et les hommes n'ont plus d'yeux que pour elle." *

LE CADEAU CACHÉ POUR CATHERINE:

Se sentant à risque de sombrer dans un début de dépression, Catherine a su profiter de l'aide d'un professionnel en relation d'aide pour surmonter ses difficultés psychologiques et émotionnelles.

Elle est parvenue peu à peu:

  • à prendre conscience de la pauvreté relationnelle qu'elle s'est infligée dans la première moitié de sa vie;

  • à se libérer de sa vision d'elle-même centrée uniquement sur le corps;

  • à être de plus en plus sincère et authentique en se montrant telle qu'elle est aux autres, avec ses failles, ses doutes et ses fragilités;

  • à profiter de l'amour de ses proches, tous touchés par la personne beaucoup plus vraie qu'elle est devenue;

  • à reconstruire sa confiance en elle sur des bases plus solides pour beaucoup mieux profiter du reste de sa vie.

Rien de tout cela n’aurait été possible pour Catherine sans le vieillissement de son corps! Il y a fort à parier qu’elle aurait continuer à se servir de son apparence et de la séduction pour éviter de transformer son manque de confiance en elle.

Après tout, se transformer intérieurement requiert un certain travail sur soi, un travail que l’humain appréhende et repousse la plupart du temps, même si les bienfaits dépassent largement les efforts.

Le vieillissement du milieu de la vie cache réellement de précieux cadeaux pour la deuxième moitié de notre existence, pourvu qu'on s'ouvre à les voir et à profiter de la transformation intérieure qu'ils nous offrent!

Se transformer intérieurement pour vivre plus heureux et épanouis, c’est selon moi la raison d’être de ce voyage sur Terre!

C’est vraiment une question d'amour pour soi.

Avec toute ma bienveillance,

Blossom

P.S. Tu veux savoir pourquoi la remise en question du milieu de la vie est un autre beau cadeau?

Clique ICI pour les découvrir!

* Extrait du livre du Dr. Christophe Fauré intitulé “Maintenant ou jamais! - La vie commence après quarante ans”

𝘾𝙊𝙈𝙈𝙀 𝙏𝙃𝙀́𝙍𝘼𝙋𝙀𝙐𝙏𝙀 𝙀𝙉 𝙍𝙀𝙇𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉 𝘿’𝘼𝙄𝘿𝙀 𝙋𝙎𝙔𝘾𝙃𝙊-𝙎𝙋𝙄𝙍𝙄𝙏𝙐𝙀𝙇𝙇𝙀…

J’accompagne les adultes vivant un ou plusieurs défis dans leur vie personnelle, familiale et/ou professionnelle.

Je les aide à comprendre ce qu’ils traversent, à trouver leurs réponses et à mieux gérer leurs émotions, afin de reprendre leur plein pouvoir et vivre une vie riche de sens alignée à leurs désirs et besoins véritables dans les différentes sphères de leur vie.

Clique ICI pour découvrir ce qu’est une thérapeute en relation d’aide!


 

Thérapeute en relation d’aide psycho-spirituelle et animatrice-conférencière

 
Précédent
Précédent

La solution : changer de lunettes!

Suivant
Suivant

Et s’il ne te restait qu’une année à vivre…