La culpabilité, ça te dit quelque chose?

Tu connais ça, toi, la culpabilité? Si tu es comme moi, tu en as fait l’expérience à différents moments dans ta vie et ça t’arrive encore aujourd’hui!

Pour ma part, la culpabilité a géré mon rôle de mère pendant des années suite à ma séparation. Consciemment, mais surtout inconsciemment!

Heureusement, j’ai commencé à faire un bon ménage intérieur dans ma quarantaine et je me suis outillée pour me permettre de gérer ma culpabilité de mieux en mieux et ne plus la laisser mener ma vie!

Bien sûr, ce genre de ménage ne se termine pas du jour au lendemain. Plus on commence tôt, mieux c’est!

On peut vivre de la culpabilité en lien avec quelque chose qui s’est produit dans le passé, ou encore par rapport à un changement qu’on désire profondément apporter à notre vie actuelle.

Dans les deux cas, la culpabilité mène notre vie parce qu’elle dirige nos pensées, nos émotions et nos actions!

Que faire de notre sentiment de culpabilité?

Voici un mini processus qui t’aidera sûrement:

  1. Commence par t’accueillir en te donnant le droit de vivre ton sentiment de culpabilité, sans te taper sur la tête. Plus facile à dire qu’à faire? Je te comprends!

    Rappelle-toi que tous les êtres humains font l’expérience de la culpabilité à différents moments de leur vie et que la seule façon de la transformer véritablement, c’est de te permettre de la vivre.

  2. Découvre la ou les croyances qui se cachent sous ta culpabilité.

    Quand tu te sens coupable, c’est que tu vas à l’encontre d’une ou plusieurs de tes croyances.

  3. Réalise que la ou les croyances qui se cachent sous ta culpabilité t’empêchent d’avancer vers ce que tu veux véritablement.

  4. Demande-toi d’où elle/s vient/viennent et si tu veux continuer à lui/leur donner du pouvoir sur ta vie. Veux-tu vraiment continuer à y croire?

    Si oui, c’est que tu as encore trop peur et c’est important de t’en donner le droit pour le moment.

  5. Si tu ne veux plus continuer à y croire, commence dès maintenant à faire quelques pas vers ce que tu veux, sachant, bien sûr, que lorsque tu te permettra d’avancer, ta culpabilité refera probablement surface. Tu vivras sûrement des peurs aussi.

    C’est tout à fait normal! Dis-toi que ce n’est que dans l’action qu’on se transforme réellement!

Ta culpabilité et tes peurs risquent de te freiner de nouveau à tout moment. Ce qu’il te faut, c’est un petit coffre d’outils pratiques et efficaces.. Sans ton coffre d’outils, il y a de fortes chances que tu retombes dans les mêmes schémas de pensées et de comportements limitants et que rien ne change. Tu ne feras que répéter le même genre d’expérience!

C’est possible pour toi aussi de surmonter ta culpabilité et de ne plus la laisser diriger tes pensées, tes émotions et tes comportements!

Plus on devient conscients de ce qui gère notre vie à notre insu, plus on peut être soi-même en allant vers nos réels désirs et besoins!

Si tu souhaites profiter d’un accompagnement personnalisé, bienveillant et confidentiel en relation d’aide pour t’aider à voir clair dans ce que tu vis, à trouver tes réponses et à transcender ce qui t’empêche d’aller vers ce que tu veux, je suis là pour toi.

Fais-toi le cadeau de réserver ton appel gratuit avec moi. On prendra le temps de discuter ensemble de ce qui te préoccupe. Cet appel ne t’engage à rien.

Deux options s'offrent à toi pour réserver ton appel gratuit:

1. https://www.blossom-boxer.com/accueil#contact
Choisis l'option 'Consultation en relation d'aide' et indique-moi que tu veux réserver ton appel découverte gratuit.

2. https://calendly.com/.../appel-decouverte-gratuit-avec-moi
Tu recevras un courriel de confirmation presque immédiatement.

Avec toute ma bienveillance,

Blossom

𝘾𝙊𝙈𝙈𝙀 𝙏𝙃𝙀́𝙍𝘼𝙋𝙀𝙐𝙏𝙀 𝙀𝙉 𝙍𝙀𝙇𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉 𝘿’𝘼𝙄𝘿𝙀 𝙋𝙎𝙔𝘾𝙃𝙊-𝙎𝙋𝙄𝙍𝙄𝙏𝙐𝙀𝙇𝙇𝙀…

J’accompagne les adultes vivant un ou plusieurs défis dans leur vie personnelle, familiale et/ou professionnelle.

Je les aide à comprendre ce qu’ils traversent, à trouver leurs réponses et à mieux gérer leurs émotions, afin de reprendre leur plein pouvoir et vivre une vie riche de sens alignée à leurs désirs et besoins véritables dans les différentes sphères de leur vie.

Clique ICI pour découvrir ce qu’est une thérapeute (consultante) en relation d’aide!


 

Thérapeute en relation d’aide psycho-spirituelle et animatrice-conférencière

 
Précédent
Précédent

La guérison par le pardon

Suivant
Suivant

N’étire pas trop l’élastique!