Quand on se tape sur la tête, ça fait du bien à personne!

J'ai passé une bonne partie de ma vie dans le costume d'une femme qui était très dure envers elle-même! J'avais tendance à focuser entre autres sur ce que je n'avais pas assez bien fait, sur ce qui me restait encore à faire sur ma 'to-do list' et sur ce que les autres semblaient avoir, faire et être de plus que moi!

Je m'en demandais beaucoup! Beaucoup trop! Comme femme, comme maman, comme femme d'affaires...

Te reconnais-tu? Ça te parle un peu… beaucoup peut-être?

Ça m'est arrivé souvent de me faire dire : "Voyons, Blossom, baisse ta barre! Sois donc plus douce avec toi-même!" Mais il n'y avait rien à faire, je ne comprenais pas. J'étais convaincue d'avoir raison, moi! Je me croyais vraiment obligée de m'en demander autant!

RÉSULTATS :

1. Je vivais dans l'illusion de ne jamais être 'assez' (assez bonne, assez belle, assez en forme, assez intelligente, assez compétente, assez à succès, etc), de toujours avoir à faire plus... et mieux!

2. Ma confiance en prenait un méchant coup parce que rien n'était jamais assez parfait à mes yeux, peu importe ce que je faisais!

3. J'étais nécessairement exigeante envers les autres autour de moi aussi! C'était dur sur leur confiance et estime personnelles! (Je pense à mon conjoint et à mes enfants, surtout)!

4. Je ne me permettais pas d'être qui j'étais véritablement et je passais malheureusement à côté de ma vie!

EXERCICE PRATIQUE :

Voici un petit rituel quotidien qui m'a aidée à être plus douce avec moi-même dans ma quarantaine :

Chaque soir, je prenais un petit bout de papier et j'écrivais dessus au moins trois choses que j'avais accomplies dans ma journée sur le plan personnel, familiale et/ou professionnel et pour lesquelles je me sentais satisfaite.

Je déposais ensuite mon bout de papier dans un gros vase à fleurs que j'avais choisi pour ce rituel. Je prenais plaisir à voir s'accumuler mes réussites avec le temps!

Lorsque je sentais le besoin de me rappeler que j'étais bel et bien 'assez' et que j'en faisais suffisamment, je fouillais dans mon vase et j'en retirais quelques bout de papier pour me remémorer certaines de mes réussites. Ça me faisait beaucoup de bien!

Le fait de te partager ce petit rituel si aidant me donne envie de l’intégrer de nouveau dans mon quotidien, parce que ça m’arrive encore à l’occasion d’être dure envers moi-même et de me taper sur la tête!

Et toi, l'essaieras-tu?

En toute simplicité,

Blossom

𝘾𝙊𝙈𝙈𝙀 𝙏𝙃𝙀́𝙍𝘼𝙋𝙀𝙐𝙏𝙀 𝙀𝙉 𝙍𝙀𝙇𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉 𝘿’𝘼𝙄𝘿𝙀 𝙋𝙎𝙔𝘾𝙃𝙊-𝙎𝙋𝙄𝙍𝙄𝙏𝙐𝙀𝙇𝙇𝙀…

J’accompagne les adultes vivant un ou plusieurs défis dans leur vie personnelle, familiale et/ou professionnelle.

Je les aide à comprendre ce qu’ils traversent, à trouver leurs réponses et à mieux gérer leurs émotions, afin de reprendre leur plein pouvoir et vivre une vie riche de sens alignée à leurs désirs et besoins véritables dans les différentes sphères de leur vie.

Clique ICI pour découvrir ce qu’est une thérapeute (consultante) en relation d’aide!


 

Thérapeute en relation d’aide psycho-spirituelle et animatrice-conférencière

 
Précédent
Précédent

Demander de l’aide, c’est s’aimer suffisamment pour se donner les moyens d’aller mieux!

Suivant
Suivant

La guérison par le pardon