Le lâcher prise: un ingrédient essentiel pour bien vivre nos remises en question!
La lecture occupe une très grande place dans ma vie. Outre le journaling, c'est un de mes moyens préférés pour m'accorder du temps de haute qualité avec moi-même!
Tu ne seras probablement pas surpris(e) d’apprendre que mon sujet de prédilection, c’est…
Un peu de méditation le matin, ça commence bien la journée!
À mon réveil le matin, mon esprit se met rapidement à dérouler ma liste de tâches à accomplir avant la fin de la journée et, surtout, à me convaincre que tout est urgent!
Tu connais ça, toi aussi, les fameuses ‘to-do lists’?
Je résiste presque toujours à l'urgence de plonger 'la tête la première' dans ma journée!
Ce n’est plus un secret pour moi: la méditation quotidienne contribue à…
La remise en question du milieu de la vie: Un réel cadeau!
Qu'on en soit conscients ou non, dès l'enfance et durant la première moitié de notre vie, on se forge peu à peu un ‘personnage’ en fonction des attentes de notre environnement extérieur: nos parents, nos proches, nos professeurs, nos amis, nos employeurs, etc., et on commence à porter un 'costume de comédien(ne)'.
Mais ce personnage qu’on s’est créé et auquel on s’identifie complètement dans les premières décennies de notre existence, est-il réellement qui l’on est fondamentalement?
La ‘crise’ du milieu de vie, j’en ai vécu toute une!
À 38 ans, j’étais en profond questionnement au sujet de mon travail et de mon couple... en fait, de ma vie en général. J'avais soif de liberté et de changement!
Je sentais que je suffoquais dans la vie que je m'étais créée dans les premières décennies de mon existence. Que cette vie-là ne me convenait plus comme avant.
J'avais le goût de…
Les clichés sur la ‘crise’ du milieu de la vie
Qu'est-ce qui te vient à l'esprit quand tu penses à 'la crise de la quarantaine ou de la cinquantaine'?
L'exemple du quadragénaire ou du quinquagénaire, en pleine crise, qui s'achète une décapotable et quitte subitement femme et enfants, pour se jeter dans les bras d'une jeune femme de vingt ans sa cadette?
La fameuse ‘crise’ du milieu de la vie, qu’est-ce que c’est?
Vous le savez comme moi, à l’adolescence, les jeunes s'en posent des questions sur leur avenir et sur la direction et le sens qu’ils souhaitent donner à leur vie! Ils traversent tous un processus de quête de vérité et d’authenticité et c’est souvent houleux et déstabilisant, n'est-ce pas!
Bien c’est exactement la même chose rendu au milieu de la vie!
Peu importe qu’on l’appelle la "crise de la quarantaine ou de la cinquantaine" ou encore la "transition du milieu de la vie" (entre 35 et 55 ans), ce qui est certain, c’est qu’il se passe quelque chose en nous durant cette période de notre vie!
Nos masques nous empêchent-ils vraiment de souffrir?
Dans mon rôle de Thérapeute en relation d'aide psychologique, j’aide mes clients à prendre conscience de leurs blessures et à les guérir, afin de revenir à qui ils sont fondamentalement et de répondre à leurs réels désirs et besoins de façon responsable.
Mais que sont ces blessures et quels sont les masques qui y sont associés? Pourquoi est-ce si important de les connaître? Lis ce qui suit…
On se regarde dans le miroir bien plus souvent qu’on pense!
DIs moi, as-tu déjà entendu l'expression que ce qui nous énerve le plus chez les autres, ce sont nos propres défauts? Est-ce que tu es tout à fait d’accord, partiellement d’accord, ou crois-tu plutôt que c’est totalement impossible? En fait, c’est tout à fait vrai, même si c’est très menaçant pour notre ego! Je t’explique…
Dis « Oui! » à une démarche en relation d’aide psycho-spirituelle et profite des nombreux bienfaits!
As-tu déjà pensé à faire appel à une professionnelle de la relation d’aide pour t’aider à transformer une situation préoccupante dans ta vie personnelle, familiale et/ou professionnelle? Connais-tu les nombreux bienfaits d’une démarche concrète et structurée en relation d’aide? En voici sept…